Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Djibouti
12 novembre 2007

Obock - Godoriya - Lac Assal les 9, 10 et 11/11/2007



Djibouti  drapodji Godoriya


 

DJIBOUTI_GODORIYA



Virée à Godoriya racontée par Christelle


Vendredi 9 novembre 2007

Pour le week-end du 11 novembre, nous sommes partis 3 jours dans le nord de Djibouti plus précisemment à Obock puis Godoriya. Le départ était prévu pour le vendredi 9 novembre à 10H00. Nous étions 3 familles; 6 adultes et 5 enfants. Nous nous sommes arrêtés vers 13H00 au Goubet pour déjeuner.

Nous sommes finalement arrivés à Obock vers 16H00 au campement de la Mer Rouge.

S5000466


Nous avions un bungalow au bord de l'eau, très agréable. Le site est superbe. D'ailleurs nous y retournons le week-end entre Noël et Jour de l'An. J'ai rarement vu un campement aussi bien entretenu.

Paillote

























notre bungalow, les pieds dans l'eau !

A l' unanimité nous lui attribuons 4 étoiles.



S5000470
















Flo

Nous nous sommes baignés. Je vais vous faire raler, mais elle était très chaude.
J'avoue qu'à ce moment-là, bercée dans l'eau, j'ai dit à mes amis "Pensons aux gens en France qui sont dans le froid. Ici il est 16H00 et nous sommes dans une eau splendide, en France il est 14H00 et les gens partent au travail !!!"


S5000474





Florian montrant ses pectoraux





S5000477





L'eau était un peu froide : 32 degrés











On n'a pas pensé à vous trop longtemps, juste le temps de se dire "on est pal mal ici !!!!" En fait, on s'est baigné jusqu'au coucher du soleil.


Baignade














C'était marrant car il y avait des poissons qui voltigeaient tout autour de nous, c'était impressionnant !  D'ailleurs, à un moment, il y en avait tellement autour de moi, que je suis sortie de l'eau.

Coucher_de_soleil1


Le coucher du soleil était très beau et le ciel d'Obock était superbement étoilé le soir, comme partout, la nuit, dans ce pays. Dommage qu'en France on ne puisse par le voir de cette façon.


Samedi 10 novembre 2007


Plage




Le lendemain nous sommes partis pour Godoriya. A notre départ nous avons été suvolés par des hélicos américains.

S5000494




atterissage d'un hélico américain





Ils sont immenses, les notres à côté font pauvrettes. Nous avons suivi la piste où nous avons vu une autre baie avec un campement. Là aussi de beaux paysages.


Campement1














Campement de Ras Bir


Ch_vres

Vous ne rêvez pas, he oui ! des chèvres sur des quéqués !!!!

S5000498














on the piste again ... with the Pat-Pat family !!!

S5000506














Bref au bout de 2H de bonne piste nous sommes arrivés à Godoriya, au coeur d'une mangrove, c'est superbe. Je vous explique, c'est une forêt de palétuviers qui pousse dans la mer.

S5000511






Mangrove de Godoriya

 

 


mangrove_au_cr_puscule

mangrove au crépuscule


Mais à Godoriya, le campement est bien plus rustique qu'à Obock. Et puis nous pensions que c'était un village mais non ! c'est le nom de la mangrove.

Toukoul



Le campement de Godoriya

Vivre ici, c'est un peu comme vivre à Paris, avec un peu moins de voitures, un peu moins de logements et un peu moins de gens ...







S5000584



 













Enfin !!! L'après-midi nous sommes allés vers la plage avec le guide et la marée a commencé à monter. Très vite nous avons été encerclés. Pas de panique, encerclés par 10 cm d'eau. J'ai pu me rendre compte à quelle vitesse l'eau montait.

S5000528














petite ballade en barque dans la mangrove ...



S5000546

Christelle avant son mal de mer ...


En soirée nous sommes partis en barque yéménite faire le tour de la mangrove et nous avons assisté au coucher de soleil.

S5000538










coucher du soleil au coeur de la mangrove ...

S5000550










Dimanche 11 novembre 2007


Au crépuscule, le paysage était différent et le lendemain assez tôt nous y sommes retournés et là aussi le paysage était différent. En début de soirée, les pêcheurs nous ont montré les daurades qu'ils venaient de pêcher et le soir nous les avons mangées en papillote. Inutile de vous dire que c'était excellent. C'est la première de ma vie que je vois un poisson vivant finir dans mon assiette 2H plus tard !!!

S5000572





petit tour en barque au petit matin ...






S5000574


S5000580









Le lendemain, après notre sortie en barque où nous avons vu un aigle pêcheur et des hérons, nous sommes repartis pour Tadjourah où nous avons déjeuné à " l'hôtel restaurant du Golfe". Nous étions assez fatigués, la piste ça crève. Sur le chemin du retour nous avons décidé de faire une halte au Lac Assal.


S5000618

Le lac Assal

S5000619

C'est un lac salé qui est situé à 150 mètres au dessous du niveau de la mer. Quand on se baigne on reste à la surface de l'eau, on ne peut pas couler tellement il est salé. Nous n'avons pas besoin d'aller à la mer Morte !!! Nous avons le Lac Assal.


S5000634





La petite pause pour la forme












Les couleurs sont très belles avec beaucoup de différence. Les enfants ont cherché des cristaux de sel et le temps de retourner à la voiture leur peau était recouverte de sel.


S5000630














A la recherche des cristaux de sel ...

Heureusement on avait de l'eau douce pour les rincer. Malgré la fatique, ça valait le petit détour. Bien entendu, sur la route nous avons croisé des babouins. A chaque fois que j'ai emprunté cette route on en a vu.


Singe














Certains se reconnaissent-ils ? Nous étions très contents de retrouver la maison après cette virée pour enfin nous reposer. Vous ne pouvez pas savoir comme c'est fatiguant de visiter le pays !!!! ...


Publicité
Publicité
Commentaires
Djibouti
Publicité
Publicité